Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fabrication d'une selle spéciale, afin d'éviter d'avoir à maintenir les déversements du basin avec les genoux appuyé sur le réservoir.
Comme j'ai eu pas mal de problèmes, sur de longs trajets sur de routes sinueuses, j'ai les hanches qui dégustent pas mal.

 

c'est parti, je vais modifier une selle en stock, remodeler la mousse et fabriquer la house sur mesure, un peu dans le principe de la photo 
Sans le dossier .
J'ai déjà reculé le dosseret, bien trop près et je l'ai remonté, je vais récupérer la mousse d'une vieille selle d'enduro et d'un vieux gilet de sauvetage pour avoir de la mousse a la bonne densité .
Je colle à la néoprène liquide et j'ajuste avec une râpe à bois, une râpe de ma fabrication pour dégrossir et un long couteau a jambon bien affûté  et une meule.

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

Nous avons fait une balade de 3 heures, j'avais recouvert du filet 3D, ça va super bien, plus de déversement du bassin dans les virages, plus besoin de compenser avec les genoux contre le réservoir, en plus l'assise est vraiment bien.

J'ai commandé une plaque de Gel de 10 mm, on va rouler quelque temps comme ça avant de fabriquer la housse, si toutefois, il faut que j'ajuste.

J'ai essayé avec le solo, c'est génial, je pense que je vais en modifier une autre.

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

Mise au point de la machine, choix du fil, de l'aiguille, du réglage et un pied en téflon.

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

Et pourquoi ne pas incruster une décoration, là, c'est un modèle que j'avais fabriqué pour les manchons de Grisette.

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

Nous avons fait, hier une balade organisé, par de petites routes bien sinueuses, ce qui n'est pas dans nos habitudes, 80 km a une allure a laquelle nous roulons rarement, mais là, fallait suivre le groupe et bien la selle, c'est carrément super génial, la maintenue latérale, le confort.... mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. 

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

La plaque de gel est en place.

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

J'ai finalement opté pour la facilité et l'économie, j'avais en stock du skaï souple... Et voilà.

 

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

29/10/2023

Après 3 heures de balade, aujourd'hui par de petites routes bien tortueuses, même pas mal aux hanches, alors qu'habituellement, c'était vraiment douloureux, plus besoin de se tortiller ou se lever pour me détendre, quand je m'assois, je suis bien de suite. 

Grisette

Avant, après   

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000

J'ai remonté l'assise de 10 mm, élargi légèrement, ajouté une plaque de Gel de 10 mm et décousu et refabriqué le rabat pour l'agrafage plus grand.

J'ai, par endroits utilisé un sèche-cheveux pour assouplir, et j'ai emmailloté la mousse dans du Cellophane. 

Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Selle, grand confort pour Mimile et Grisette, GTR 1000
Tag(s) : #Améliorations mécanique GTR 1000, #GTR1000, #Mimile, #Grisette

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :