Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À la base, cette simple tôle d'aluminium emboutie est là pour rigidifier la fourche, mais elle est un peu chétive alors plutôt que de me lancer dans la fabrication d'un truc ou encore moins acheter, j'ai simplement superposé deux rigidificateurs d'origine, les vis son assez longues. 

Je coupe 4 bouts de tube cuivre de 8 x 10 longueurs 3.5 mm et j'intercale de l'adhésif pour le bruit, surtout au contact du garde boue.

Le résultat en rigidité est surprenant.

 

Rigidificateur de fourche pour GTR 1000 1re générations
Rigidificateur de fourche pour GTR 1000 1re générations
Rigidificateur de fourche pour GTR 1000 1re générations
Rigidificateur de fourche pour GTR 1000 1re générations

Comme j'ai du stock, j'ai monté 3 renforts d'origine, vis TH inox 8 x 25 et 4 tubes de 9 mm de long, j'ai ressenti une légère différence par rapport au montage précèdent, pas si flagrant quand je suis passé de 1 à 2.

Tag(s) : #Améliorations mécanique GTR 1000, #Fourche, #GTR1000, #Grisette, #Mécanique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :