Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régulièrement, je passe au "grand magasin des boites de tri.", pour prendre du consommable réparable..

Vive la consommation et le jetable, on vit a un époque formidable.....😉

Attention ! Première chose à faire, c'est de bien vérifier que le globe soit en plastique, avec la pointe d'un couteau le rayer, si la pointe glisse dessus, poubelle, c'est du verre et cela va éclater en essayant de démonter.

Avec la lame d'un couteau, moi, j'utilise un Opinel, ils ont les lames plus fines, passer un peu entre le globe et le support qui sont collé au silicone, faire plusieurs fois le tour en enfoncent de plus en plus la lame, le port d'un gant épais est plutôt conseillé en cas de dérapage.  

La lumière vous manque ?
La lumière vous manque ?

Dans 85 % des cas, c'est une LED qui est grillée, on la reconnaît par un point noir au milieu, comme le circuit est monté en série et avec une alimentation à découpage cela ne pause aucun problème, s'il manque une ou plusieurs LED, le principal, c'est de créer une continuité.

 Avec un couteau ou un tournevis faire sauter la LED, il va apparaître les deux parties étamées qu'il faut simplement relier par une soudure à l'étain.

La lumière vous manque ?
La lumière vous manque ?

Soudure !

La lumière vous manque ?

Et la lumière, fut.

Généralement, quand le silicone sec est nettoyé, le globe tient par Clipsage, autrement coller, justement, avec un peu de silicone.

La lumière vous manque ?

Nul besoin de vous dire que nous avons maintenant des ampoules a LED dans toute la maison et un gros stock en réserve.

Une petite astuce, si vous voyez que l'ampoule clignote légèrement quand le circuit est ouvert "lumière éteinte ", c'est un problème de courant parasite, les ampoules à LED sont sensibles à ça, il faut ajouter au plus près de l'ampoule un Condensateur polypropylène 680nf non polarisé, branché en parallèle.

Récupération 

La lumière vous manque ?
La lumière vous manque ?
La lumière vous manque ?
Tag(s) : #Divers, #Electricité, #Entretien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :