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Démontage et remontage pour le changement du joint torique de la tête haute pression.
Je ne vais pas tout détailler, je pense que les personnes qui vont se lancer ont une certaine maîtrise de la mécanique, prenez des photos, le modernisme, c'est bien pour ça !! 

Pour que la tête sorte, il y a quatre choses à enlever "flèche verte", celle de gauche, première photo, pas de difficultés, clé de 19, la vis de dessous pareil clé de 13, celle de droite il faut bien repérer le sens de la biellette par rapport a l'axe pour le remontage, enlever l'écrou de M6, rondelles, biellette, coupelle, attention de bien maintenir la biellette pour éviter que cela parte vers la droite sinon il y a une petite goupille Mécanindus qui va casser, ensuite clé de 19.

Pour celle de dessus, il faut enlever l'anti-soulèvement et ensuite sortir l'axe de la commande "flèche bleue"

Fuite pompe Lucas
Fuite pompe Lucas
Fuite pompe Lucas

Les deux flèches rouges sur la photo qui suit, ce sont les goupilles de butées Mécanindus

Fuite pompe Lucas

Placer des chiffons sous la pompe et la sortir doucement avec de petites rotations de droite à gauche 

Flèche rouge, joint a changer "3e photo".

bien repérer le sens et ne pas tourner la partie interne.

changer le joint bien graisser, enlever la pièce, flèche verte de la 3e photo, essuyer l'excédent de gas-oil et la remettre en place avec de la graisse pour la maintenir.

Vérifier la position du ressort à l'intérieur de la pompe 

Voilà le moment crucial, tout enfiler avec précaution en aillant bien pris soin de d'aligner les pièces qui s'emboîtent, le mieux possible jusqu'à ce que le joint touche le corps .

À ce stade, donner de petits mouvements d'avant en arrière de 1 a 2 mm, si vous entendez ou sentez un bruit métallique, c'est que vous n'êtes pas en face, tourner très légèrement la tout en poursuivants le mouvement d'avant en arrière, quand vous entendrez ou sentirez un bruit plus sourd, plus grave, c'est que vous êtes en face

Là, vous maintenez fermement la tête tout en faisant des tout petit mouvement de rotation de droite a gauche pour faire rentrer les joint tout en poussant vers le corps de pompe, ce n'est pas compliqué et si vous avez bien suivi la méthode cela rentre bien, il ne vous reste plus qu'à tout remonter, les pièces doivent se visser a la main, surtout ne pas forcer, commencez par le haut sans serrer, celle de dessous, celles de droite et gauche une fois toutes les pièces en contact, serrer.

 

 

Fuite pompe Lucas
Fuite pompe Lucas
Fuite pompe Lucas

Je pense qu'il est possible de changer le joint sans sortir complètement la pompe, juste quand le joint et visible, couper le joint et remettre le neuf en l'étirant, par crainte de trop l'étirer et de le casser, jais choisi le démontage, moins facile, a essayer si à la limite vous avez deux joints.

Auparavant, je n'avais jamais effectué ce genre d'opération et encore moins, démonté une pompe Lucas, le seul truc que j'avais fait sur ce type de pompe, c'est démonter le couvercle pour changer les joints toriques de l'axe d'accélérateur sur une de mes super 5, cela se fait facilement, calmement, ne pas hésiter, au moindre doute a stopper, bien réfléchir, s'informer au besoin et reprendre plus tard.

Si vous avez des questions ? Des truc qui vous semble évident a ajouter sur l'article pour aider le maximum de personne, je suis à l'écoute et toujours preneur d'infos

 

Tag(s) : #Entretien, #Moteur, #Mécanique, #Voiture

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