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Voila un ressort de fourche de GTR 1000, qui comporte trois sections, 

A - section "dure", pas, écartés

B - section, a pas variable

C -  section "souple", pas, rapproché 

Plus le pas est grand plus le ressort est dur et inversement.
Plus le ressort est long, plus c'est souple et inversement.
Plus le Ø du fil est gros, plus le ressort est dur et inversement.

Généralement il faut mettre les spires les plus rapprochées vers le haut, "consigne du constructeur", pourquoi ?
Le volume du métal du ressort est plus important sur les spires serrées, donc, si vous le mettez le bas, cela augmentera la hauteur d'huile préconisée et diminuera le volume d'air, donc, la fourche plus dure.

 

je suis en train de fabriquer un système de laminage variable et réglable dans les deux sens, je vais par la suite, certainement raccourcir les ressorts cotés spires serrées de quelque centimetre et compenser par un tube rigide, certainement un tube PVC de Ø 32 mm

ressort de fourche gtr 1000

Voilà des ressorts du commerce dit "progressifs", qui ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs, un ressort à effort progressif, non plus, car d'office plus tu appuies sur un ressort a pas constant plus c'est dur, donc effort progressif.

Sur ces ressorts contrairement a l'origine il n'y a pas de partie à pas progressif, ils sont simplement plus durs, car la section des pas le plus écarté est plus longue que l'autre section, CQFD.



 

ressort de fourche gtr 1000

a suivre !!

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