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Après moultes tergiversations, voici le croquis de la pièce a fabriquer, vu par mon esprit embrumé pour les nouvelles améliorations de réglages de l'amortissement de la fourche de Grisette qui se cantonne aujourd'hui au changement de grade de l'huile, je vais pouvoir jouer avec une huile de sae 7.5 "fluides" sur la compression avec le réglage de la soupape et de la détente par la grosseur du Ø du trou....
Les petites inégalités de la route vont être avalée en compression par le petit trou latéral, tandis que le clapet, plaqué avec le ressort avalera les grosses inégalités et les gros chocs, l'ouverture sera proportionnelle a la force du choc... je suis clair la
laminage pour fourches moto AM

Voilà du temps qui est passé, j'ai récupéré des fourches de GTR que j'ai démontées pour prendre des mesures et encore, pas mal réfléchir, finalement je vais abandonner ma première idée, qui en compression marchera très bien, mais en détente je crains un phénomène de cavitation vue qu'a ce moment-là l'huile sera aspiré du haut vers le bas, donc voilà, une autre idée est en route qui normalement aura des réglages plus faciles dans les deux sens....

 

A suivre !

Tag(s) : #Fourche, #GTR1000, #Grisette

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