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20/01/2021
Après moultes tergiversations, voici le croquis de la pièce a fabriquer, vu par mon esprit embrumé pour les nouvelles améliorations de réglages de l'amortissement de la fourche de Grisette qui se cantonne aujourd'hui au changement de grade de l'huile, je vais pouvoir jouer avec une huile de sae 7.5 "fluides" sur la compression avec le réglage de la soupape et de la détente par la grosseur du Ø du trou....
Les petites inégalités de la route vont être avalée en compression par le petit trou latéral, tandis que le clapet, plaqué avec le ressort avalera les grosses inégalités et les gros chocs, l'ouverture sera proportionnelle a la force du choc... je suis clair la
laminage pour fourches moto AM "B12system"

Voilà du temps qui est passé, j'ai récupéré des fourches de GTR que j'ai démontées pour prendre des mesures et encore, pas mal réfléchir, finalement je vais abandonner ma première idée, qui en compression marchera très bien, mais en détente je crains un phénomène de cavitation vue qu'a ce moment-là l'huile sera aspiré du haut vers le bas, donc voilà, une autre idée est en route qui normalement aura des réglages plus faciles dans les deux sens....

 

 

Depuis le mois de janvier je n'avais pas beaucoup avancé sur mon prototype, je viens de donner un gros coup d'accélérateur, c'est fabriqué, monté et jais fait le premier roulage aujourd'hui "11/05/201", c'est génial, reste à peaufiner les réglages, je pense qu'un peu plus de laminage en compression serait pas mal. 

Sur nos fourches traditionnelles, pour avoir une détente moins rapide où/est une compression plus raide, on est obligé de mettre une huile moins fluide, mais avec la même huile on joue sur les deux, compression, détente, avec mon système, à partir de la même huile, je vais pouvoir régler, ou l'un, ou l'autre, en clair, je fermerai ou j'ouvrirai les "robinets", l'un ou l'autre pour que les laminages soient plus ou moins importants.

les butées à billes étaient déjà en place et j'ai remplacé les tubes entretoise de 50 mm de long par des tubes PVC de 25 mm de long.

l'enfoncement de la fourche est moins rapide à la compression, freinage décélération... meilleure tenue de cap, beaucoup plus réactive et rassurante au changement de direction, les grosses imperfections de la route sont bien avalées avec le délestage, même à base vitesse l'effet se fait sentir ... 

j'ai l’impression de conduire une moto avec une fourche actuelle, vraiment que du bonheur, moi qui avais une fourche un peu Chamallow, du coup je vais changer le guidon et en monter un plus droit comme Blarix, les poignets seront moins cassés, cela aura une position plus naturelle "d'attaque", même que cela me soit passé.

 

laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"

Une amie m'a découpé le lettrage avec sa super machine, merci Géraldine ! Bises !

laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
laminage pour fourches moto AM "B12system"
Tag(s) : #Fourche, #GTR1000, #Grisette

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