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Petite balade avec un copain et paf, à 1 km de la maison, plus moyen de passer les vitesses, ça reste bloqué sur la 5, le sélecteur a une amplitude normale et revient bien a son centre, mais le barillet n'est plus sollicité, de suite, il me vient une image d'un petit ressort sur le système de sélection ......

 

Rentré à la maison et pas sans mal, les reprises en cinquième ce n'est pas terrible, j'ai bien fait cirer l'embrayage, je recherche sur le Net, rien de rien en France "si tu n'as besoin de rien, il n'y a qu'a demander", je me dirige sur des sites japonais, et la, je suis servi, effectivement ce ressort cause bien ces symptômes, je file chez Kawasaki commander la pièce, 4.70 euros, c'est vraiment pas cher, par contre pour y avoir accès ce n'est pas la même....

Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.

La pièce arrivée, on commence les hostilités, démontage du silencieux, démontage de la roue arrière, démontage du couple conique arrière, démontage des biellettes d'amortisseur, amortisseur, bras oscillant, vidange huile moteur, vidange liquide refroidissement, récepteur d'embrayage, sélecteur, pompe a eau, et enfin le couple conique avant, quand je vous disais que cela n'allait pas être simple pour une si petite pièce.

Et la, bingo, la pièce est manquante, elle traîne au fond du carter, cassée, mais pas complètement.

Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.
Les vitesses ne passent plus sur GTR 1000.

J'en ai profité pour changer l'huile moteur, le filtre a huile, décaper le bras oscillant et le repeindre, repeindre le couple conique arrière, changer les joints de pompe à eau et de sélecteur...

Tag(s) : #GTR1000, #Mimile, #Moteur

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