Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai, depuis quelques années monté, une pompe de gavage sur le fourgon, mais elle se mettait en route immédiatement par l'intermédiaire d'un relais NO a la mise du contact, je viens d'ajouter un relais NF/NO, commandé par les bougies de préchauffage, donc, maintenant la pompe se met en route uniquement a la fin du préchauffage ou au coup du démarreur.

pompe de gavage pour MASTER T35

À la mise du contact, "+ APrès Contact".

Le relais de gauche Ferme le circuit "le courant passe" et reste dans cet état tant que la clé de contact est tournée.

Le relais temporisateur (qui n'est pas représenté) alimente les bougies de préchauffage , éclaire un voyant au tableau de bord et actionne le relais de droite qui Ouvre le circuit "le courant ne passe pas". 

À la fin du délai de chauffe des bougies "voyant éteint" on peut tourner la clé en position Démarrage, ce qui fait tourner le démarreur et envoie un + au relais temporisateur qui lui donne "l'ordre" de stopper l'alimentation des bougies et de se fait coupe l'alimentation du relais de droite et qui Ferme le circuit "le courant passe" et la pompe et alimentée.  

Tag(s) : #Electricité, #Master

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :