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J'avais un problème de vibrations saccadées au freinage appuyé, comme si le disque était voilé où/et usé irrégulièrement, j'ai commencé à prendre les épaisseurs au palmer sur la périphérie, c'est bon, 0.03 mm de variation, j'ai vérifié le voile au comparateur, c'est bon dans les tolérances constructeur, 0.12 mm, finalement j'ai démonté les étriers de leurs supports et huilé avec de l'huile silicone les pistons en leur faisant faire un va-et-vient, un coup de freinage pour les sortir, un coup de petite serre joint pour les rentrer, et tout et rentré dans l'ordre, disparue, la vibration 😉

 Vibrations frein avant Mimile

Explications !

 Vibrations frein avant Mimile

Lors du freinage, le piston pousse la plaquette qui vient alors en contact du disque (en rouge). La plaquette ne pouvant aller plus loin, alors que le piston continu à exercer sa pression, c'est l'étrier qui va se déplacer dans le sens opposé. Ainsi, la deuxième plaquette fixe vient en contact du disque. On remarque que des caoutchoucs (en noir) assurent l'étanchéité entre le piston et la partie mobile de l'étrier appelés "anneau d'étanchéité". Lors du freinage, les anneaux d'étanchéité sont déformés. Quand la poignée de frein est relâchée, ces anneaux d'étanchéité aident à la remise en place du piston et ainsi relâchent le disque.

Donc, si l'extérieur du piston et salle ou rouillé il ne peut revenir parfaitement à sa position, bloqué au niveau du joint racleur et le peut de voile ou de déformation du disque et amplifié jusqu'à le ressentir plus ou moins fort dans le guidon 

 

Tag(s) : #Entretien, #GTR1000, #Grisette, #Mimile, #freinage

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