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Voici comment modifier un filtre à air de XJ900

en filtre lavable et réutilisable .

 

Décoller le filtre avec la grille intérieure en prenant soin de ne pas décoller les côtés !

La grille d'origine était HS, donc découpe d'une autre grille en inox cette foi

207 mm dev. x 140 mm

Collage au pistolet à colle chaude..

La mousse ! c'est de la récupération d'emballage (eps 15 mm)

270 mm x 150mm

La grille à droite c'est l'armature d'un filtre à air de moissonneuse batteuse

(récupération à la déchèterie)

Une fine couche de graisse sur toute la portée de la mousse.

huiler légèrement la mousse noire qui porte sur la boîte à air !

Huiler la mousse

                                          4 vis dans les angles

Passer une fine couche de graisse dans la partie en creux que vous monterez

en haut pour piéger le gros de la poussières, et croyez moi, il y en a !

Pour l'entretien !
Démonter les 4 vis
Laver la mousse à l'eau chaude avec de la lessive et terminer avec du savon de Marseille
Laisser sécher
Enlever la vieille graisse et re-graisser
Huiler la mousse d'un mélange de 70 % d'huile de chaîne de tronçonneuse et 30 % d'essence

préparé préalablement dans un flacon type (flacon de champoing )et remonter

 

************

Pas besoin de modifier les réglages de carburation, cela marche bien comme cela !
La surface de tous les trous additionnés est bien supérieure

à la section d'aspiration de la boîte à air, donc aucun problème .


Mais il a moins de surface que sur le filtre papier, donc vérifier régulièrement que

cela ne se colmate pas, je dirais tous les 6 mois, en fonction du roulage,

moi c'est ce que je fais.
 

 

Tag(s) : #Filtre a air, #XJ 900

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