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Filtre à air après 1979

Tracer les gabarits dans du carton (type boite à gateaux)! 1 rond de Ø 50 mm 1 rond de Ø 100 mm et 1 tronc de cone au cotes indiquées 

Tracer sur une plaque de  mousse eps 10mm

Découper à l'aide d"un ciseau

Encoller les deux faces à joindre avec de la néoprène !

Laisser sécher 2 minutes et assembler

 Appuyer légèrement sur toute la longueur pour bien mètre en contact

Introduire la grille plastique

Coller le rond de 100 mm ,toujours en double encollage en respectant l'attente de 2 minutes

Idem pour le rond de 50 mm

A l'aide d'un ciseau couper ce qui déborde

Tracer à l'aide du gabarit un rond de 50 mm au centre du grand rond et à l'aide d'un bon cutter couper

 

Voila c'est fini ! Laisser sécher 2 jours avant de vous en servir

 

Filtre à air avant 1980

Placer la grille sur un axe tracé sur la mousse ,rouler la grille en traçant au fur et à mesure le contour.

Découper en ajoutant 5 mm de par et d'autre du développé (sur les parties droite).

 

Conseil : Pour avoir un filtre encore plus efficace je huile légèrement la mousse avec un mélange de 70 % d'huile de chaîne de tronçonneuse et 30 % d'essence préparé préalablement dans un flacon type (flacon de champoing ) Il faut en mettre l'huile sur l'extérieur du filtre un petit filet tout en zigzaguant sur toute la périphérie, introduire le filtre dans un sac plastique et malaxer le sac pour bien étaler l'huile sur le filtre à air et éviter de s'en mettre plein les doigts, il faut que le filtre soit simplement légèrement gras pour que les fines poussières y restent collées

et pour finir je graisse les parois intérieure du filtre.

 

Laver votre filtre mousse à l'eau savonneuse (savon de Marseille) L'entretien du filtre est primordial pour la longévité du moteur .

 

Compter 3/4 heures pour la fabrication

Tag(s) : #Filtre a air, #DTMX

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