Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles Bukowski
"La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie tu votes avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter."

 

"Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses."

  1. "Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison." - Contes de la folie ordinaire (1967)
  2. "J’ai un projet, devenir fou."
  3. "La poésie en dit long et c’est vite fait. La prose ne va pas très loin et prend du temps." - Contes de la folie ordinaire (1967)
  4. "La chose importante est la chose évidente que personne ne dit."
  5. "Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur."
  6. "Aujourd'hui on ne conduit plus, on passe son temps à essayer de se garer, et les parkings sont au-dessus de mes moyens."
    Pulp (1994)
  7. "Si vous désirez savoir qui sont vos amis, faites vous condamner à une peine de prison." - Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
  8. "L'individu parfaitement équilibré n'a pas toute sa raison."
    Journal d'un vieux dégueulasse (1969)
  9. "C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose."
    Women (1978)
  10. "Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable."
    Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)
  11. "Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est sale en permanence, et six fois sur dix je vous montrerai un homme exceptionnel."
    Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)
  12. "Je retourne aux putes et au scotch, pendant qu'il est encore temps. Si j'y risque ma peau, il me paraît moins grave de causer sa propre mort que celle des autres."
    Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)
  13. "Dans la vie, ne gagnent que ceux qui s'entêtent et auxquels la chance sourit. D'autant que, plus vous tenez ferme sur vos positions, et plus la chance peut se montrer bonne fille. Mais la plupart des humains lèvent le pied et échouent."
    Pulp (1994)
  14. "Des gens qui n'ont jamais de moments de folie. Quelle horreur que leur vie!"
    Barfly (1987)
  15. "Les mariages, les liaisons, les amours d'une nuit l'avaient convaincu que l'acte sexuel ne valait pas ce que les femmes exigeaient en échange"
  16. "Presque tout le monde est né comme un génie et enterré comme un idiot"
  17. "On nous traite comme des chiens, on fout en l'air nos meilleures idées, on transforme nos personnages en marionnettes, on édulcore nos dialogues - et qu'est-ce qu'on obtient au bout du compte ? La fortune !"
    Hollywood
  18. "La Constitution n'a jamais été conçue pour protéger les dégénérés."
  19. "Moi, les mecs qui sont mous quand ils serrent la main, j'ai pas confiance."
  20. "On rencontre parfois la bonté au beau milieu de l'enfer."

Les mariages, les liaisons, les amours d une nuit l avaient convaincu que l acte sexuel ne valait pas ce que les femmes exigeaient en échange.   Charles Bukowski   Une citation sur séduire et séduction    CITATION CHARLES BUKOWSKI - Citations Séduire et Séduction

Charles Bukowski - 5 Citations | Charles bukowski, Citation ...

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :