Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

on m'a donné deux moteurs pour GTR1000, le premier, le pallier de bielle n° 3 est dans le sac (voir vidéo) le deuxième une bielle est tordue, avec les deux je vais en faire un fonctionnel

Démontage du premier moteur où il y a normalement un palier de bielle HS, pour en récupérer une en bon état, et bien c'est plus grave que ça, tous les paliers de bielle sont mort, l'embiellage est marqué, les cylindre 2 et 3 bien usés mais une bielle est récupérable, ouf 

remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux

Voilà, le deuxième est sur l'établi, il est en super état, mis à part la bielle qu'il faut changer 😁

remontage d'un moteur GTR avec deux

"jean", profite pour remplacer les joints de tige d'embrayage, de pompe à eau, de sélecteur, d'axe de balancier, et des toriques des tubulures d'eau.

remontage d'un moteur GTR avec deux

la culasse est prête, montage demain

remontage d'un moteur GTR avec deux
remontage d'un moteur GTR avec deux

le nouveau moteur est terminé, et stocké, mais j'ai expertisé et donné des réponses à mes questions, "comment en arriver là sur ces deux moteur" pour éviter de faire les mêmes bêtises, voire d'améliorer.
Celui avec la bielle tordue, c'est un problème bien connu des GTR et toutes les motos avec ce type de moteur, "hydrolock", une chambre de combustion se remplit, "pointeau, et robinet fuyard" d'essence et comme le liquide et incompressible, paf !! ,j'ajoute sur les carburateurs des tubes laiton de trop-plein, qui n'existent pas d'origine.
Sur le moteur avec les pallié de bielle et vilebrequin HS, c'est un problème du graissage, ce moteur que l'on m'a donné avait été refait, mais mal, j'ai noté plusieurs anomalies et surtout que certains joints et centreurs de pompe à huile étaient absents ou détériorés, cette petite leçon ma permit pas mal de réflexions sur le graissage et les améliorations possibles, et j'ai trouvé des choses et surtout un ami japonais qui m'a donné beaucoup d'infos sur les GPZ "architecture moteur identique" cela fera l'objet d'autres photos en cours de fabrication. "en rouge, pieces manquantes"

remontage d'un moteur GTR avec deux
Tag(s) : #GTR1000, #Grisette, #Mimile, #Moteur, #Mécanique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :