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Sur ce moteur il y a une double pompe à huile entraînée par le même axe, une pour le moteur qui aspire par une crépine en bas du carter et qui passe par le filtre  et une qui aspire par le tamis en forme de cuvette, qui ne passe pas par le filtre et qui alimente simplement le radiateur d'huile.

Au remontage surtout changer tous les joints toriques des tubulures, de la crépine et de la pompe à huile et surtout bien nettoyer et souffler à l'air comprimé.

 

Pour que votre moteur dure longtemps !

1- vidange tout les 5000 km

2- toujours avoir le niveau d'huile au maximum

3-changer le filtre a huile a la vidange

4- démarrer sur la béquille centrale ou vous assis sur la moto droite, pas sur la latérale et laisser chauffer.

5- ne pas faire de Willing 

 

Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000

Des problèmes sont connus pour ce type de moteur, comme les arbres à cames qui s'usent prématurément, le palier de tête de bielle N° 3-4 qui lâchent, ces problèmes sont liés à la conception même des circuits de graissage.

Quelques modifications.

Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000

Personnellement, je vais modifier le graissage du haut moteur par une tubulure de fabrication maison, bien sur, l'axe des culbuteurs et l'arbre à cames coté admission ne sont pas trop bien lubrifié et ont fréquemment des problèmes d'usure prématurée, beaucoup trop de perte de charge.

Pour éviter ça coté admission !!

Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000

Ma modification !

j'ai récupéré les banjos des durites de radiateur d'huile sous le moteur, c'est le même Ø que les axes de culbuteurs, le reste va être en tube cuivre de 10

Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000
Graissage moteur GTR 1000
Tag(s) : #GTR1000, #Grisette, #Mimile

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