Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une jolie découverte yes

D'accord, pour les gens qui ont tout vu avant de naître, passez votre chemin, il faut essayer, c'est franchement pas mal, j'ai fait avec ce que j'avais en stock, de l'autocollant aluminium, des rondelles éventail plates et tête fraisée......

Si Toyota n'avait pas breveté la chose ça toucherait du domaine du rêve, du marabou, de la croyance divine.... 

Mon impression dominante c'est "Légèreté" "stabilité", la moto semble plus légère, plus stable, les accélérations plus franches, le moteur encore plus onctueux, la fourche plus réactive en absorbant plus rapidement les petites inégalités de la route, l'amortisseur, c'est moins flagrant, il faut dire que je n'ai placé qu'une bande aluminium sur le corps.

 

Actuellement j'ai travaillé sur la carrosserie, le moteur, la fourche, les carburateurs, le filtre a air, les échappements, l'amortisseurs.

 

Une autre chose surprenante, moi, qui ai eu beaucoup d'accidents et subit nombre d'opérations j'avais comme il se doit au bout d'un moment sur la moto des douleurs, et bien là, les douleurs se sont atténué, je dirais de 70%, peut-être la raison pour laquelle je trouve la moto plus maniable.

Carrosserie ! avec de la bande autocollante aluminium, au total 15 

Dissipateur courant statique
Dissipateur courant statique

Le moteur ! au total 12 rondelles éventail

Dissipateur courant statique
Dissipateur courant statique
Dissipateur courant statique

La fourche ! 2 rondelles éventail en haut, 2 en bas et de bande aluminium sur le bas des foureaux 

Dissipateur courant statique

Carburateurs !  4 rondelles sur les chapeaux de membrane et 2 sur les pompes de reprise

Dissipateur courant statique
Dissipateur courant statique
Dissipateur courant statique

Échappement, 2 rondelles éventail entre les collecteurs et silencieux

Dissipateur courant statique

Pour la voiture ! j'en ai placé un peu partout, du compartiment moteur, la carrosserie, les amortisseurs... c'est vraiment bluffant, en plus je ne prends plus de décharges électriques.

 

Dissipateur courant statique

J'ai un casque jet HJC avec un grand écran, je suis obligé à ne pas le tenir fermé complètement sous peine de buée quand il fait froid, et du coup cela créait des turbulences et ça me faisait des courants d'air à l'intérieur, j'ai placé du ruban aluminium à droite et à gauche dans l'espoir de changer l'aérodynamisme, ça marche, beaucoup moins d'air

Dissipateur courant statique

Que je vous raconte une petite "Amecdote", j'ai reconditionné des couples coniques de GTR 1000, joints, jeux, huile, peinture..., une foi remontée sur la moto j'ai collé une bande d'aluminium autocollante et quand je l'ai approché l'aluminium du couple un claquement se fit entendre avec une décharge électrique dans les mains, ma femme était là, à coter et a très bien entendu le claquement et ma vue sursauté à la décharge. 

En plus, depuis que j'en ai placé sur la voiture je ne prends plus de châtaigne quand je touche la portière.

Dissipateur courant statique

J'avais prévenu au début de l'article, mais il faut, comme toujours des personnes bien trop "intelligentes" que la seule chose qu'ils savent faire bien c'est critiquer sans rien apporter d'autre que des "mois je", donc, je le répète, si cela ne vous plaît pas, aillez au moins, faute d'autre chose,  l'intelligence de fermer votre "CLAQUE MERDE" wink

Tag(s) : #Electricité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :