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Colmatage fuite d'huile sur Master T35
Colmatage fuite d'huile sur Master T35

Voilà comment colmater provisoirement, voire même définitivement sans avoir recours à un démontage du moteur,
 une fuite d'huile des joints latéraux du bloc cylindre inférieur.
Généralement la fuite est du côté gauche du moteur et a priori le joint est fragilisé par la surchauffe
 de la tubulure d'échappement qui se trouve non loin.
Cette réparation a été effectué avec succès par Adrien et Paloma sur leur master de 1987 qui fuyait énormément au ralenti mais pratiquement rien en accélération.


1/ L'idéal, voire même indispensable c'est de lever l'avant du véhicule avec un cric pour pouvoir localiser la fuite, s'il y a des difficultés à la localiser, démarrer le moteur vous la verrez rapidement.
   
2/ Faire la vidange et ne pas remettre le bouchon, démonter si besoin les pièces qui gènes,
 côté gauche c'est la protection thermique de l’échappement.
 
3/ Procédé à un grand nettoyage avec un dégraissant genre bombe de dégraissant pour frein,
 bien insister dans la cassure du joint, moins il y a de gras, plus la réparation tiendra.
 
4/ Insérez du joint bleu ou autre de bonne marque qui résiste aux hautes températures dans la cassure du joint moteur et faites un cordon afin de rendre le tout bien étanche..
 
5/ Attendre 48h de séchage, remettre le bouchon de vidange, remonter la tôle de protection, 
remplir d'huile et démarrer.

Photos de Adrien et Paloma
Photos de Adrien et Paloma

Photos de Adrien et Paloma

Tag(s) : #Master moteur, #Moteur

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