Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il m'est arrivé un truc bizarre, voilà maintenant 15 jours que j'avais des soucis pour le démarrage, a froid le démarreur ne se lançait qu'aléatoirement malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance, j'ai contrôlé et lubrifié le contact à clé et le poussoir du démarreur mais toujours pareil, j’arrivais quand même à démarrer au bout de quelques essais, contrôle des relais dans la boîte à fusibles, tout est bon.
Un jour, au cours du lancement du démarreur, il s'arrête en émettant un clac mécanique, je lâche tout et au coup suivant ça démarre.
Plus les jours passaient et plus il me fallait insister sur le démarreur quand il se lançait .
Puis avant-hier, sur un parking, avant même que le moteur ne démarre, à l'entraînement du démarreur, tout s'arrête par de gros clacs mécaniques, puis plus rien, impossible de démarrer, là il est passé dans ma tête le pire des scénarios, pièces qui se seront mises en travers dans le moteur et moteur bloqué, dépannage et tout et tout, j'insiste sur le poussoir du démarreur, rien, malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance.
Finalement nous avons poussé avec un rapport engagé pour voir si le moteur tournait, cela na pas démarré a la poussette mais j'ai réessayé le démarreur et j’ai réussi à démarrer très difficilement.
Arrivé à la maison, démontage, alternateur, démarreur, carter d'embrayage, Carter allumage,bougies, robinet essence... et après contrôle, rien, tout est bon, aucune anomalies.

 

Quand j'ai eu tout remonté sauf les caches latéraux et que j'ai essayé de démarrer, mon épouse qui se trouvait juste derrière moi, m'a dit, il y des étincelles, là ! .
Là, c'était au niveau du fil d'alimentation du démarreur, juste à la sortie du relais.
le fil était coudé et appuyait contre le cadre et l'on pouvait voir un peu de parties cuivrées entre le capuchon et l'isolant du fil, et c'est là qu'il y avait une mise à la masse aléatoire du +, depuis tout va bien.

Cela ma permis de faire une grosse révision.

 

Démarrage dificille GTR 1000Démarrage dificille GTR 1000
Tag(s) : #Electricité, #GTR1000, #Mimile, #Side-car

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :