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Tout seul c'est faisable, je l'ai fait ! mais par sécurité, deux c'est mieux.

Il faut lever et caler le véhicule sous le longeron, avec des parpaings ou des chandelles.

Débrancher la batterie, vidanger l'huile, vidanger le liquide de refroidissement débrancher tous les tuyaux de liquide de refroidissement, l'alimentation et le retour de la pompe d'injection, démonter l'alternateur, démonter l'échappement, débranchez-les connexions électriques, démarreur, sonde, électrovanne de stop moteur, bougies de préchauffage, tresse de masse, enlever les deux écrous inférieurs de silent bloc supports moteurs, enlever les deux vis inférieures du carter d'embrayage côté moteur, desserrer les vis (8) des deux supports moteurs, desserrer toutes les vis du carter d'embrayage (quand je dis desserrer, ce n'est pas enlever).

J'ai refabriqué un tube de flèche pour la grue d'atelier (tube 60 x 60 x 3) plus long de 340 mm, j'ai monté un crochet rotatif fixé au plus court du tube avec un maillon rapide à visser.

Une fois la grue en place, pour moi, sur des contres plaqué de 1500 x 3000 eps 8 et arrimé, levé légèrement.

Placer une cale bois eps 8 entre la boîte et le longeron, enlever les deux supports moteurs, enlever les vis du carter d'embrayage en commençant par le haut, reculer le moteur légèrement pour sortir l'arbre d'embrayage.

Ensuite lever en vérifiant bien que rien n'accroche et le sortir en le faisant tourner pour passer la porte.

 

Extraire le moteur de Master T35D
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Je vais en profiter pour changer tous les joints du bas moteur, de la pompe à huile, du clapet de décharge, et de l'embrayage, précédé par un bon nettoyage et contrôle.

Extraire le moteur de Master T35D
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Voilà le fautif du démontage, le joint de semelle, qui avec l'âge durci et se retreint, et finit par casser, et là, ce n'est plus une fuite, c'est une hémorragie

Extraire le moteur de Master T35D
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Pour centrer l'embrayage, une rallonge de clé à cliquet, un bout de tube 15/21 et du scotch de carrossier.

Extraire le moteur de Master T35D
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Clapet de décharge de la pompe à huile, remarquez la différence de longueur du ressort entre le vieux et le neuf.

Extraire le moteur de Master T35D

Tous les joints en papier et les lèvres des joints spis ont été graissé légèrement avec de la graisse moly-graphite.

 

 

Extraire le moteur de Master T35D
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Un pion de centrage s'était épris de liberté et venait frotter contre la poulie, j'en ai refabriqué un plus long avec de l'étirer de 8 mm monté collé avec du "Loctite" vert

Extraire le moteur de Master T35D
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Le remontage s'est passé sens encombre mise à part que j'ai un peu galéré pour enfiler l'axe de la boîte de vitesses, le moteur était mal aligné, je l'ai aligné en mettant une petite sangle à cliquet entre le mousqueton et le bout de la flèche, en tendant la sangle le moteur c'est redressé

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Tag(s) : #Master moteur

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