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J'ai acheté deux moteurs de GTR 1000, un qui n'a pas beaucoup de kilomètre mais un souci d'arbre à cames et un autre avec plus de kilomètre mais des arbres à cames en bon état.
Après contrôle à la caméra endoscopique des cylindres et des compressions, le premier moteur et bon pour le reconditionnement.


Démontage et contrôle du démarreur et de l'alternateur, effectivement cela confirme, le moteur n'a pas beaucoup roulé, l'intérieur de ces deux éléments son comme neuf.

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Démontage des carters d'allumage, d'embrayage et cache-culbuteur, sablage, peinture et lustrage.

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Démontage des arbres à cames des deux moteurs pour les intervertir avec leurs culbuteurs ( 4 cames sont piquées, problème de cémentation).

Contrôle de la chaine de distribution et des patins de guidage et glissement, tout est OK.

Réglage des jeux de culbuteurs, 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement.

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Démontage et contrôle de l'embrayage, tout est OK sauf un ressort en étoile du limiteur de couple qui est cassé (j'ai en stock du neuf)

 

Attention au sens du montage des disques garnis

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Démontage, contrôle de la chaine d'alternateur, à intervertir avec l'autre moteur.

Modification du tendeur de chaine d'alternateur (point faible sur les GTR, RX ...).

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Démontage, contrôle et nettoyage du piston du récepteur d'embrayage, (bien gommé).

Démontage, contrôle de la pompe à eau, le joint spi était sorti de son logement, donc fuite d'huile, c'est la deuxième fois que je vois cela, par cotre la pompe est en super état.

Remontage du nouveau joint au Loctite rouge.

Moteur de secours pour Mimile

Les joints papiers sont confectionnés par nos soins (je dis "nos", car mon épouse me donne un coup de main).

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Les joints spis de pompe à eau, sélecteur, poussoir embrayage et axe de balancier d'équilibrage vont être changés, commandé chez,

Pour les joints difficiles d'accès, percer un trou de Ø 1.5 mm, visser une vis à bois et extraire le joint a l'aide d'une pince-étaux

 

 

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Après un démontage, contrôle et graissage petit test de rotation, démarreur dans l'étau qui fait masse, négatif à l'étau, branchement du positif, ça tourne super.
Un autre démarreur en stock

Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile
Moteur de secours pour Mimile

Après contrôle, le deuxième moteur pourrait encore faire beaucoup, beaucoup, de kilomètre

Tag(s) : #Moteur

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