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Le symptôme,

L'eau s'échappait souvent par le trop-plein à l'arrière malgré une température pas très élevée au manomètre.

 

Les joints du bouchon, surtout le petit, étaient bien secs et commençaient à se craqueler, j'ai commandé chez R BIKE à Bourg-en-Bresse, ils sont super-sympathiques et ne rechignent pas de passer du temps à rechercher la pièce.
La pression de tarage de mon bouchon est de 0.9 bars et celui que j'ai commandé 1.1 bar

prix, 20.83 euros TTC le 08/12/2016

Bouchon radiateur GTR 1000
Bouchon radiateur GTR 1000
Bouchon radiateur GTR 1000
Bouchon radiateur GTR 1000
Bouchon radiateur GTR 1000

Petite explication sur le fonctionnement du réservoir d'expansion.

 

Quand le moteur chauffe trop, le liquide, augmente de volume, donc la pression augmente et la soupape principale laisse passer l'eau en direction du réservoir d'expansion, par contre quand le liquide refroidi dans le radiateur il diminue de volume, la soupape principale se ferme et il se crée une dépression dans le radiateur, cela ouvre le petit clapet de dépression et le liquide revient dans le radiateur, par aspiration.

C'est simple, non ?

Bouchon radiateur GTR 1000
Tag(s) : #Moteur

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